Le Domaine Piétri Geraud

Le Domaine Piétri Géraud : 5ème génération de vignerons

Ce domaine situé à Collioure, date de la fin du XIXe siècle. Ses vignes en terrasses sont accrochées aux derniers maillons des Pyrénées et surplombent la Méditerranée. Depuis plus de 35 ans, ce sont les femmes qui écrivent l’histoire du Domaine en perpétuant la mémoire de leurs ancêtres.

C’est à la fin du XIXème. siècle que naquit le Domaine PIETRI-GERAUD.

Deux femmes exploient aujourd’hui le domaine : Maguy PIETRI-GERAUD et sa fille Laetitia. Ainsi, cinq générations de vignerons colliourenqs se succèdent-ils.

Nous cultivons 20 hectares, dont 16,5 sur les pentes abruptes des communes de Collioure et Banyuls. C’est sur ce dernier maillon de la chaîne des Pyrénées, bordé par la mer Méditerranée, que s’appuient les terrasses de schistes qui forment l’aire d’appellation Collioure et Banyuls ; terroir rude, emprunt d’une forte identité où tout encore se cultive à la main.

Les ceps donnent le meilleur d’eux même mais les rendements restent faibles : sur notre domaine la moyenne est de 22hl/ha.

Nos vins, issus de ce cru traditionnel et ancestral, sont vinifiés et élevés au cœur du village, à deux pas du Château Royal et du Célèbre Clocher. Depuis une quarantaine d’années, le Domaine s’est étendu vers la Plaine du Roussillon, autour d’un petit village, Ortaffa. Là, face au Canigou, les terres argilo-calcaires donnent naissance au savoureux Muscat de Rivesaltes qui vient compléter la gamme.

domaine pietri geraud2
domaine pietri geraud3
logo PETIT